Ce week-end c'était ski entre collègues. 13 personnes, 13 personnalités, 13 façons de voir les choses.
Cela fait plusieurs années que ce voyage au ski s'organise au sein de l'agence. Initialement pour les personnes de la création, il s'est étendu au service commercial depuis l'année dernière. Etant enceinte c'était pas le bon moment pour y participer.
Cette année nouvelle propositon à laquelle j'ai répondu présente pour plusieurs raisons :
- envie d'essayer un week end avec eux, voir autre chose que mes groupes d'amis habituels et surtout tenter de voir leurs personnalités hors du travail.
- envie de skier avec le manque des années grossesses.
- envie de prendre du temps pour moi sans gérer la petite famille...

Résultat des courses :
- 13 c'est beaucoup trop pour partir en groupe, je le savais déjà mais ca se confirme une nouvelle fois. Trop de caractère et d'ego à gérer. Beaucoup ne voient pas pourquoi ils s'adapteraient au autres. Vive la vie en communauté !
- 13 c'est beaucoup trop pour skier on passe son temps a s'attendre. Chacun a un niveau différent et une envie de pratique à deux niveaux.
- les mésententes et animosités finissent par ressortir et gâchent un peu l'ambiance. Certains n'ont pas la chance de savoir rire d'eux même alors qu'ils s'en donnent pourtant à coeur joie pour critiquer les autres.

Conclusion : finalement mon sentiment premier était le bon, je n'ai réellement que très peu de compatibilité avec ces gens. J'aurais essayer au moins...mais l'intégration à tout prix, au détriment de sa propre intégrité, décidément ce n'est pas pour moi. Je n'ai définitivement pas envie de donner accès à mon entière personnalité à des gens qui n'en feraient de toutes façon pas bon usage.
Il n'est pas question dans cette dernière phrase de sensation de supériorité ou d'infériorité mais plutôt de protection. Pour vivre heureux vivons caché comme on dit. Moins on en sait sur moi moins je suis accessible. Moins les choses peuvent me toucher, m'atteindre.

Ce séjour sera le premier et le dernier et je l'espère, avant tout par le fait d'une évolution professionnelle qui me fera voir ce qui se passe ailleurs !

i95fntcl