Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Appâts Rances
5 septembre 2012

L'art dans la rue...

L'art dans la rue était le thème de mon mémoire de master.

Il s'agit de dessins, d'installations ou autres, fait sur les murs, le sol, les objets urbains... Les plus connus sont les Space Invaders (http://www.space-invaders.com/1paris.html), Messager (http://vivreensembledanslopenspace.hautetfort.com/archive/2012/07/20/rue-du-29-juillet-messager.html) ou encore Miss Tic (http://www.missticinparis.com/) mais il y en a des milliers d'autres, dans toutes les villes du monde. Pour les voir il suffit juste de cesser de regarder ses pieds et lever les yeux.

Cela fait des semaines voir des mois (des années ?) que je me dis que je devrais profiter de mes longues pauses déjeuner pour parcourir Paris, l'appareil à la main, pour immortaliser cet art éphémère. Aujourd'hui, contrainte d'amener mon bel appareil chéri au boulot, j'en ai profité pour parcourir quelques rues alentour. Voici ma récolte :

IMG_5095

Rue de l'Abbé Grégoire Paris 6ème - 05/09/2012

IMG_5096

Rue Romain Paris 6ème - 05/09/2012

IMG_5098

Rue Blaise Desgoffe Paris 6ème - 05/09/2012

Maigre récolte me direz-vous, surtout que le 1er cliché est plus que douteux. Peut-on le mettre dans "art" ? C'est peut-être l'oeuvre d'un pistolet à bille de peinture, utilisé par un adolescent en révolte... 

Pour la prochaine sortie : Veiller à choisir un quartier un peu plus populaire que le 6ème arrondissement ou manifestement "l'expression sauvage" ne court pas les rues...

 

Edit du 10/09/2012 : 

Jeudi soir dernier j'avais rendez-vous à Châtelet. Après quelques pas je découvrais déjà de belles choses sur les murs. C'est là-bas que j'irais me ballader la prochaine fois !

Chatelet 1

photo (2)

photo (3)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Appâts Rances
Publicité
Newsletter
Les Appâts Rances
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 925
Pages
Publicité