Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Appâts Rances
14 août 2013

Est toujours aussi allergique aux concessions

J'ai toujours été allergique aux concessions. Je suis quelqu'un d'entière, qui aime la vie et qui (je pense) a conscience de sa fragilité et de la rapidité à laquelle elle passe. J'ai donc pour philosophie de vie de faire ce qui me plait (tout en étant raisonnable) pour ne rien regretter, de suivre mes envies, d'être fidèle à mes convictions. On a qu'une vie il faut en profiter et la vivre en majorité pour soi, pour la comblée de ce dont on a besoin, pour atteindre le bonheur. Et du coup, j'ai toujours eu du mal à mettre ce "moi" de côté en société et notamment dans mon couple. Pourtant sans concessions, sans compromis, un couple ça ne marche pas ! Et je suis la première a le penser et à le dire (contradiction quand tu nous tient). Il y'a des périodes et des domaines d'action ou je suis capable de me raisonner et de faire ce qu'il faut pour lâcher prise et avancer et d'autres ou les concessions me sont impossibles, ne serait-ce que par principe. Dans ces moments je me dis que je ne suis vraiment pas faite pour être en couple, que je n'ai pas envie de faire taire ce moi, que je n'ai pas envie qu'on me transforme car c'est de cette façon que je le vie, comme quelqu'un qu'on attache, qu'on brime. Parfois c'est un réel problème mais j'y travaille... Si vous avez des idées pour m'y aider, n'hésitez pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Appâts Rances
Publicité
Newsletter
Les Appâts Rances
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 925
Pages
Publicité